Wish List
Register now to create your Wish List.
  • save up to 50 items
  • receive information on item availability
  • add items to your Shopping Bag at any time
#studiored

Ballet Cool

Cette saison, l’Académie Nationale de Danse de Rome occupe une place centrale dans la collection Automne-Hiver 2019/2020 de REDValentino. Fondée par Jia Ruskaja en 1940, l'Académie a toujours représenté un modèle pour l'éducation et la formation des futurs danseurs, chorégraphes et professeurs.

Il n’est donc pas étonnant que 22 jeunes élèves de l’Académie soient devenus les protagonistes de la collection elle-même, en communiquant un sens de poésie physique et d’esthétique du mouvement à la collection, à travers leurs gestes pleins d’audace, leur aplomb et leur parfaite maîtrise d’eux-mêmes.

Les élèves sont photographiés par Luca Campri, en train de danser ou de poser, au point culminant d'une séance, juste après ou juste avant, seuls ou en groupe. Les vêtements suivent le corps: la légèreté met les mouvements en valeur, tandis que la fermeté renferme toute l'énergie du mouvement au moment où celui-ci va se produire.

Une fois encore, REDValentino se présente devant nous avec des idées contrastées: de la légèreté du tulle à l’épaisseur et à la robustesse des manteaux; des lignes minimales aux empreintes maximalistes; de la rudesse à la grâce. Ces contrastes sont également illustrés par le style, avec des manteaux épais sur des robes légères au point d’esprit, et des hauts sur des pull-overs. La palette de couleurs offre des teintes «dusty» de nude, de gris et de rouille.

Une fois encore, le romantisme apparaît comme un point de vue et non comme un code vestimentaire.

!!!See More!!!
View all images